Matt Groening

Publié le par Simpson Homer

Matt Groening
Voici le créateur des Simpsons , une sorte de dieu vivant pouvons-nous dire !
Il créa les simpsons en 1986 pour pouvoir meubler les entractes du Tracy Ullman show . Matt Groening , je pense , a alors créé quelque chose qui est provisoire , je ne pense pas qu'à cet instant il pouvait se rendre compte de l'ampleur que la série allait avoir 20 ans plus tard .
( anéctode : Matt n'a pas fait preuve de grande réflexion pour la création de ses personnages ( ce n'est en aucun cas une critique que je fais là ) , en effet , les prénoms de ses créations ne sont pas très recherchés . Pour Marge , il s'agit du prénom de sa mère , pour Homer , du prénom de son père , pour Lisa et Maggie , des prénoms de ses soeurs . Il n'y a que pour Bart que notre créateur a usé de son génie ! En effet BART est l'anagramme de "brat", qui veut dire enfant terrible en anglais .

A cette époque la série ne dure que quelques minutes .La série est qualifiée comme une représentation humoristique de la famille Américaine moyenne . La première épopée Simpson dure 48 épisodes répartient sur 4 saisons jusqu'au 14 mai 1989, date du dernier épisode diffusé.

Satisfaite de ce contrat , la fox commande à Matt groening une série de 22 minutes , basée sur la vie des personnages qu'il a créé .
Depuis lors , la série n'a fait qu'augmenter en puissance allant toujours plus loin , diffusée dans plus de 30 pays , plus de 5 millions de videos k7 et dvd vendus à travers le monde ...
Matt Groening a fait de ses petits personnages d'origine , un phénomène inévitable : LES SIMPSONS !!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article